Menu

Résonance

Résonance

2018

Résonance est un projet pour lequel j’ai réalisé un teaser vidéo (suivant la charte graphique de Sarah Bance), en collaboration avec Magalie Mobetie (montage, prise de vue).

Résonance est un parcours sonore urbain et ludique, composé d’une installation interactive et d’une application. L’objectif est de faire découvrir l’Espace Pasolini aux étudiants de Valenciennes.

Les points de départs se situent dans des lieux stratégiques : les bâtiments Ronzier et Tertiales de l’Université de Valenciennes.
En fonction de sa position par rapport au point d’arrivée, l’utilisateur muni d’un casque audio est guidé par la stéréophonie et l’intensité sonore. L’application lui permet d’obtenir un retour visuel synchronisé avec la composition sur son téléphone portable.
À la fin de son parcours il reçoit, sur l’application, un poster en format pdf qui illustre son expérience sonore. Les posters sont ensuite exposés à l’entrée de l’Espace Pasolini pour accueillir les visiteurs.

L’application permet tant sur le plan visuel que sur le plan sonore de comprendre où l’utilisateur se situe par rapport à l’Espace Pasolini. 

L’animation grossit ou rétrécit selon la distance entre l’utilisateur et l’espace Pasolini.

Florent Codet
Share

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!